Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 3
 
Rss Résumé du tome 02

La partie de Black Jack entre Yuka et Tomu continuait. Les talents de magicienne de celle-ci semblaient invincibles mais Tomu avait un plan afin de retourner la situation à son avantage.

Il continua à parier une somme importante de jetons malgré ses nombreuses défaites successives. Afin de corser un peu la partie (ou peut-être dans le but d'affirmer totalement sa supériorité), Yuka proposa de modifier une règle qui aurait dû permettre à Shirasagi d'avoir un léger avantage : elle voulait révéler ses deux premières cartes, et poser face cachée la première carte de Tomu. Un Valet lui fut alors donné. Il devait donc gagner avec 18 points contre 17, mais les talents de magicienne de Yuka changèrent ce Valet... en un malheureux Quatre. Le même phénomène se produisit avec un As. Toute la salle fut complètement bluffée, criant au miracle. Yuka contesta cette affirmation, leur révélant que seul son entraînement intensif en était la cause. Nous apprîmes dès lors que Yuka pratiquait la magie afin de ne pas oublier le lien précieux qui la reliait à son frère. Voir quelqu'un comme Shirasagi apparenter ses tours à de la magie salissait sa mémoire. Elle ne pouvait lui pardonner. Tomu misa alors ses dix derniers jetons, face à une Yuka prête à tout pour le tenir en échec...

Il ne restait plus que huit cartes. Tomu, grâce à son extraordinaire intelligence, put les identifier : un As, une Reine, un Valet, un Dix, un Neuf, un Huit et deux Sept. Yuka réussit à avoir 19 en retournant la Reine et le Neuf. Tomu, lui, reçut le Dix. Yuka lui donna alors l'opportunité de choisir sa dernière carte, ce qui ne fut pas à la convenance d'Abidani qui la réprimanda pour lui avoir laissé cette chance : tirer l'As ou le Valet assurerait en effet sa victoire. Elle répondit qu'elle humilierait totalement Shirasagi, en le forçant à recourir à la chance, et que ce ne serait que lorsque celle-ci l'aurait abandonné qu'elle prouverait sa supériorité totale. Tomu prit alors une carte, et sourit malicieusement avant de la révéler : il s'agissait... du Huit de trèfle ! 18 points contre 19. Shirasagi Tomu venait de perdre ses derniers jetons.

Abidani le somma alors de quitter l'académie Shishidou sur le champ, lorsqu'il répondit que la partie n'était pas encore terminée. Malgré bon nombre de protestations, il prit son sac, l'ouvrit et en sortit... une tronçonneuse ! Il décida donc de miser son doigt pour une valeur de 1,2 millions de yens. Malgré maintes plaintes venant des spectateurs, de son amie Natsume mais également de Yuka, Tomu restait inébranlable ! La partie allait continuer ! Abidani mit en marche la tronçonneuse pour "une manche bonus". Celui qui tirera parmi les quatre cartes restantes l'As gagnera ! Yuka commença donc, nous révélant que sous sa main se cachait... l'As ! La dernière manche reposait sur ces quatre cartes, à savoir : l'As, le Valet ainsi que deux Sept. Les cartes furent distribuées par Yuka, et sans surprise, elle se retrouva en possession du Valet ainsi que de l'As. Tomu, lui, avait les deux Sept. Black Jack en faveur de Yuka !

Le sadique Abidani n'hésita pas une seconde : dans un vrombissement, il abattit la tronçonneuse sur le doigt tendu de Tomu qui fut coupé net ! Mizuhara appela sans tarder une ambulance, et pourtant, sans désinfection, avec un simple bandage, Shirasagi Tomu insista pour continuer la partie, en misant cette fois... deux doigts ! Le paquet précédent étant déjà terminé, Yuka en ouvrit un autre. Comme stipulé dans les règles du Black Jack, Tomu fut dans l'obligation de couper. Le piège de Tomu s'était déjà mis en place ! Un piège pour lequel il avait sacrifié son doigt ! Un piège surnommé... le tueur de magiciens !

Mais en quoi consistait ce piège ? À première vue, il s’agissait de marquer, avec son sang, le nouveau paquet, qu’il avait coupé auparavant, afin d’empêcher toutes manipulations de cartes de la part de notre magicienne. Mais en réalité, ce plan était des plus complexes. En effet, à la base, Yuka avait « rangé » les cartes de telle sorte qu’elle pouvait les manipuler plus aisément. Tomu avait vite fait de remarquer cette technique et il en profita pour couper le paquet de façon à ce qu’il commençât par les 4 cartes de valeur 8, suivit par les 7 et ainsi de suite…

Grâce à ce stratagème, les deux participants avaient comme carte deux 8, pour un total de 16. En suivant les règles du Black Jack, cela poussait Yuka à re-piocher une carte afin de se rapprocher le plus de 21. Sachant que c’était un 7, elle était donc Hors-Limite et le duel était bel et bien terminé. Cependant, la magicienne ne pouvait abandonner de cette manière. Elle se devait de continuer ne serait-ce que pour la mémoire de son frère. En manque de crédit pour continuer, elle paria quatre doigts. Elle était prête à en découdre mais avant que la lame de la tronçonneuse ne l’atteigne, Tomu l’empêcha d’agir. En effet, si elle perdait ses doigts, elle n’aurait pu continuer à porter le titre de magicien. Il fallait donc qu’elle s’arrête là. Cet ultime contact lui rappela son frère et elle tomba subitement de fatigue. Abidani avait pour but, à la suite de sa défaite, de l’enfermer et de lui donner la correction qu’elle méritait mais Tomu s’interposa. Il lui proposa un duel mais avant que tout ne dégénère, Mika Shishidou entra dans la pièce afin de mettre un terme au conflit entre les deux hommes.

Tomu Shirasagi fut hospitalisé afin de se faire recoudre l'index. Par chance, le doigt était si bien coupé qu’il n’y eut pas de problème. Mais, Tomu fut rapidement confronté à une situation à laquelle il ne s’attendait pas : la visite de Tsukiyono Yuka. Rapidement, nous avons eu droit à des révélations sur la manière dont Tomu avait réussi à battre la magicienne. Il expliqua qu’il avait percé à jour sa technique très tôt dans le jeu. La clef de sa stratégie était de trouver sa façon de positionner les cartes dans le paquet. Le fait qu’il mette une rose sur une carte lui avait permis de trouver l’ordre. Yuka, subjuguée par le talent de Tomu, tomba amoureuse de lui. Il avait une nouvelle supportrice ! Mais il ne pouvait se réjouir davantage car un nouveau défi l’attendait déjà.

Après deux mois de convalescence, Tomu fit son retour à l’école Shishidou. La belle Mika l’attendait de pied ferme. Elle voulait le présenter à son nouvel adversaire qui n’était autre que sa meilleure amie ainsi que la championne du monde junior de billard : Asahina Rio ! Cette fois-ci, ce serait un duel de « neuf américain » pour 4,8 millions de Yens. Tomu accepta sans une once d’hésitation. Néanmoins, il y avait quelques conditions à respecter afin de gagner le pari. D’une part, il fallait gagner trois parties et faire un « Break Nine » (rentrer la boule 9 dès le début de la partie). D’autre part, il fallait faire un Run Out autrement dit, mettre toutes les boules sans laisser l’adversaire jouer. Tomu était donc bien mal embarqué. Surtout qu’il y avait une chose à laquelle il ne s’attendait pas. Son père, Yumeichirou Shirasagi avait ruiné par le passé la famille de Rio. Le duel n’avait donc plus le gout de l’argent ou de la renommée mais plutôt de la vengeance !
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Corleone Le: 05/06/11