Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
8 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 8
 



Shioon

est le personnage principal du manhwa "The Breaker".

Au début de l'histoire, nous le vîmes se faire racketter par le voyou du lycée : Chang Ho. Étant faible et couard, il ne tenta jamais rien pour faire cesser cela. Après s’être fait passer à tabac une fois de plus, il rencontra son futur professeur d’anglais. Ce dernier lui fit alors un pseudo discours qui redonna à Shioon, le courage pour se révolter contre la brute épaisse qui lui sert de camarade. Malheureusement, la force mentale ne suffit pas à vaincre la force brute et Shioon continua de se faire mal-mener par Chang Ho.

Un soir, Shioon surprendra son professeur battre à plates coutures ses assaillants, alors qu’il se faisait agresser.
Il en profitera pour le filmer. Ainsi, il exerça un chantage sur son professeur afin que celui-ci lui fournisse un entraînement suffisant pour ne plus être soumis et pouvoir protéger ce à quoi il tient. Il réussi donc, petit à petit, à améliorer son endurance et sa force. Durant ces douloureuses épreuves, il sut qu’il pouvait compter sur son amie Sae Hie.


Peu à peu, il devint plus courageux et plus sûr de lui,…
Cependant, il ne réalisa pas ce dans quoi il s’était engagé : un monde régit par les arts-martiaux et où seuls les initiés peuvent survivre, le « Murim ». De plus, bien qu’il fit des progrès fulgurants grâce à ces entraînements, il ne parvint toujours pas à maîtriser ses émotions et ce qui en découle. Cela se vit lors de sa confrontation avec Hyuk So Chun, un jeune génie du Murim. Ce combat nous permit également de voir que des liens affectifs se tissèrent entre Shioon et son maître. Mais plus que tout, on assista à la plus belle démonstration de volonté dont Shioon fera preuve. Cependant, ce combat s'acheva par la défaite de notre protagoniste.

Peu avant cet évènement, Shioon fit une rencontre importante en la personne de Sosul, jeune fille du puissant chef du clan Murim, Sunwoo. Elle lui offrit alors un pendentif d'une grande valeur.

Après cette défaite, Shioon se remit à l’entraînement. Par la suite, la tête de l'organisation débarqua au lycée des Neufs Dragons dans le but de kidnapper Shioon. Celui-ci réussit à s’enfuir, nous montrant les différentes techniques acquises au cour de son entraînement. Après le passage de la tour Koa et la disparition de son maître, il tenta de retourner à la vie normale, son centre de ki ayant été détruit. Bien qu’il voulait quitter le monde des Murim comme le souhaitait son maître, il apprit qu’il avait été désigné pour être le nouveau chef du clan Sunwoo.

 
 
 
4 Notes
Ecrit par: Le: 14/04/11