Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
11 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


11 utilisateurs en ligne
Total : 11
 
Amis mangaphiles !

Aujourd’hui, j’ai décidé de changer un peu mon fusil d’épaule pour faire la part belle à nos bandes dessinées traditionnelles. Effectivement, même si nous mettons en avant la culture manga à travers notre activité de scantrad, il n’en demeure pas moins que nous autres occidentaux disposons d’œuvres de BD absolument magnifiques. Je pourrais citer pêle-mêle : Aldebaran, Betelgeuse, Scorpion, Blacksad, Niklos Koda, Largo Winch, Lanfeust de Troy, La complainte des landes perdues…

Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en avant 2 BD, à savoir Okko et La quête de l’oiseau du temps.


Okko :



Scénario et dessins : Hub
Couleurs : Stéphane Pelayo
Editeur : Delcourt (7 tomes parus actuellement)

Synopsis (Wikipédia – Oh ! Le gros poil dans la main !!) :

Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan, un japon médiéval et fantastique. Il est accompagné de Noburo, un géant à la force herculéenne qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Série prévue en dix albums autour des cinq éléments, deux albums par élément : L'Eau, la Terre, le Feu, le Vent et le Vide.

Avis personnel :

BD très agréable à lire. La thématique n’est certes pas innovante, mais le contenu, le format des histoires qui s’articule autour des éléments naturels, et les dessins qui sont absolument magnifiques, donnent à cette œuvre une certaine dimension.




La quête de l’oiseau du temps :



Scénario : Serge Le Tendre
Dessins : Régis Loisel
Couleurs : Yves Lencot, Régis Loisel
Editeur : Dargaud ( 4 tomes)

Synopsis (Wikipédia – Encore !! C’est moche, vraiment moche d’être aussi flemmard) :

Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque. La princesse-sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison, mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pélisse, sa fille, en compagnie du Chevalier Bragon, son ancien amant, en quête de l'Oiseau du temps. Celui-ci a le pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège. Leur quête va les mener à traverser chacune des sept marches du pays.

Avis personnel :

Oeuvre absolument magnifique. Un concentré d’aventures et d’émotions. En plus, je viens d’apprendre que le second cycle racontant le passé de nos protagonistes avait été complété de deux nouveaux tomes après "L’ami Javin". Autant dire que j’avais deux ou trois wagons de retard. Et visiblement, il est également prévu pour la suite un troisième cycle pour raconter l’après-quête.




Sinon, pour en revenir à nos moutons. Voici les derniers chapitres de la Dream Team :

Téléchargement :




The Breaker New Waves 72

The Breaker New Waves 73

Blood Soul 3




-MS, Le : 30/06/12 - Commentaires (28)