Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 7
 
Message à tous les sites partenaires :

Les chapitres 1, 2, 3 de Our Happy Hours / Watachitachi no shiawase na jikan et 1, 2 de Blood Soul ont été retravaillés. Merci de supprimer les anciens chapitres pour les remplacer par les nouveaux figurant dans cette news.

Pour information, les anciens chapitres 1 et 2 de Blood Soul correspondent en fait au seul chapitre 1 du manga. À l'époque, la team US en charge du projet (Helz0ne) avait omis de mentionner ce petit détail.^^



Bonjour, pandoriens, pandoriennes ;

Je suis Corleone, fondateur de la Pandora-team, et vous l'aurez sans doute remarqué via les commentaires ou la news précédente, la team fête ses deux ans !
Mais avant de découper le gâteau, une petite présentation de la team, ainsi que sa création s'impose :

Moi, MS, Dorianodet ainsi que Mamed (accessoirement les admins de la team) sommes originaire du forum Manga-Info, un forum manga qu'on affectionne beaucoup, et qui nous a permis de découvrir un grand nombre de séries, et ainsi fait naître en nous notre envie de faire découvrir des mangas aux lecteurs anglophobes.
C'est ainsi que j'ai décidé de créer la Pandora-Team, je n'avais aucune expérience en matière de scantrad à l'époque, je pouvais traduire les chapitres mais ça s'arrêtait là, je n'avais ni la technique de check, ni les bases en Clean/Edit, malgré le fait que je me débrouillais assez bien sur Photoshop et que j'avais commencé la 3D.
La solution était de rejoindre temporairement une team de scantrad, je sais que ce n'est pas très respectueux de le faire, mais j'y étais obligé, et dès mon entrée à la "Fairy Team", j'avais averti l'administrateur que je pouvais quitter la team un jour sans revenir, mais il a été très compréhensif, et après 3 ou 4 mois de loyaux services (où j'ai appris notamment le clean et la colo), j'ai décidé de créer la PAT et continuer parallèlement avec la FT pour deux ou trois mois supplémentaires.
On était 3 à démarrer, moi, Holzer Hardung Tigeru, ainsi que Djunky, MS et Mamed nous ont suivi quelques jours après, on avait fait un One Shot pour bien s'organiser entre nous avant d'attaquer du dur, et ce One Shot était nommé "Pandora's Cube", et maintenant vous savez d'où vient le nom de la team XD
La machine était lancée, on a fait un grand nombre de projets, certains ont été abandonnés, notamment Veritas et Kuroko no Basket pour licenciement, ainsi que Gamaran après la demande du FIT (que je salue au passage) et Enigma pour manque de gens motivés dessus.

Et voilà, on se retrouve ici, deux ans après la team à 4 membres qui galérait sur une chapitre, nous voici maintenant une vingtaine, on a une équipe de coloristes, un forum actif (notamment grâce à des membres comme Stellairine, Omatt, Sunny, Aetherion et Haël ainsi que les gens de la SAT que je salue au passage) et une team vraiment bien organisée, et ceci grâce à MS, qui a fait ce que je n'avais pas pu faire, à savoir gérer les checkeurs, car notre méthode de check est différente (je ne dis pas ça pour me la péter ou quoi que ce soit ...) ce qui impliquait une certaine organisation sans quoi le chapitre traine en longueur, et MS a su gérer ça, et je le remercie fortement de l'avoir fait, car sans lui, des projets comme Gamble Fish et SNK, n'auraient jamais aussi bien avancé, et d'autres n'en seraient qu'a leur premier ou deuxième chapitre.

Bref, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé durant ces deux années, notamment quelques lecteurs fidèles que je vois souvent dans les commentaires, je cite Ichem qui nous suit depuis la première sortie de Gamble Fish, Kyoku, Bébé Beel, Kaito, Babou et d'autres que j'ai sûrement oublié.
Je tiens aussi à remercier ceux qui nous aident depuis qu'ils nous ont rejoints, à savoir Huto (qui s'occupe aussi du recrutement pour checkeurs, une tâche qui nécessite une certaine expérience), Meanjoke, Mudmen, Bobcat, Rmanga, Gabriel, Glorfingel, Nino, Titoune, Ryuzaki, Freelancer59 Sadie et Vyck le nouveau (Oui oui, le nouveau en chie toujours ^_^ ), d'autres soint moins réguliers, mais il fut un temps où ils nous ont permis d'avancer, je cite Luffy-Sama qui est revenu, Johnnyboy, Tyro'z, Samael, Pandora Rena, Hissa' et Dr.Bloodied.
Je tiens à remercier ceux qui ont quitté la team, je pense notamment à Shalikanten, Ritsuko, Lolo04, ascvgyuko, selimane7 et d'autres que j'ai pu oublier ainsi qu'un BIG UP à Hissa' qui nous a fourni l'hébergement du site sur lequel vous êtes actuellement.

Bref, un grand merci à vous, lecteurs, car sans vous on aurait pas la volonté de continuer, il y a certains d'entre vous qui nous découragent parfois avec quelques commentaires qui font mal au cœur, mais d'autres nous forcent à continuer, je parle notamment des e-mails de remerciement que je reçois régulièrement, et des lecteurs qui s'enregistrent sur notre forum spécialement pour nous remercier.

On pourrait bien vous dire qu'on fait du scantrad pour nous-mêmes, il y a du vrai dans ça, mais c'est surtout pour vous, car on aime le soutien que vous nous apportez, et la communauté qui s'est formée autour du site et du forum et qui, à mon avis est une des meilleures que j'ai pu côtoyer en comptant celle de Manga-Info, on a bien sûr nos projets de prédilection, mais sans votre soutien chacun travaillerait que sur son projet préféré et délaisserait le reste, mais vous nous forcez à vous fournir ce que vous suivez, et en soi, ce n'est pas une mauvaise chose.
On sollicite souvent votre aide, parfois beaucoup même, mais c'est pour garder le même rythme, car après on a des plaintes concernant le retard, et je dois avouer que je n'aime pas du tout lire ça quand je sais que tout le monde fait tout son possible pour rattraper ledit retard, mais manque de personnes, on y arrive pas.

Aussi, on a décidé de vous faire une grosse sortie, ça sera votre gâteau de la soirée, profitez-en ;)

Cliquez sur le bouton "lire la suite" pour voir les chapitres, ça évitera de surcharger la page d'accueil ;)

Alors, pour commencer, les lecteurs les plus anciens se rappellent sans doute de Our Happy hours, un projet vieux d'un an dont on avait sorti 3 chapitres.
Le manga fait 8 chapitres en total, 8 chapitres que vous n'allez sûrement pas oublier, vu la qualité scénaristique de la série.
On a quand même essayé de fournir la version la plus aboutie possible, car on avait des projets à coté, notamment TBNW, GF et SNK qui nécessitent une attention particulière, mais on bossait de temps en temps sur celui-ci, et le voilà bien finalisé aux petits oignons.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous rappelle le synopsis :

"Synopsis":
« Our Happy Hours » est l'histoire du destin croisé de deux personnes que la vie n'a pas épargnés. De rencontre en rencontre l'auteur nous fait découvrir et se découvrir les deux personnages principaux, Juri, une enseignante dépressive, virtuose du piano et Yuu, un prisonnier condamné à mort, à travers leurs peines, leurs souffrances et leurs désillusions.


Les chapitres donc, et la version reliée (car je vous rappelle que le manga est posté dans son intégralité) :

Our Happy Hours 01
Our Happy Hours 02
Our Happy Hours 03
Our Happy Hours 04
Our Happy Hours 05
Our Happy Hours 06
Our Happy Hours 07
Our Happy Hours 08

Version reliée - Chapitres 01 à 08

A noter que Sahara Mizu, le Mangaka, est également auteur du One Shot "Kon No Ki Konoha", disponible dans la section "téléchargements" du site, et que je vous conseille fortement, de par l'émotion et l'histoire qu'il procure.

Après, les mêmes lecteurs anciens se rappellent aussi de Blood Soul, un projet qu'on avait mis en stand by à cause de l'indisponibilité des RAWs chez les anglais, ce qui nous a forcé à soit abandonner le projet, soit à chercher les RAWs par nous-mêmes, on a bien sûr choisi la deuxième solution (sinon je serais pas actuellement en train de faire ma littérature ...) et un ancien de la team, à savoir Shalikanten, que je remercie fortement, a importé la RAW et nous a permis de nous les procurer, la Easy Going Scans s'est ensuite gentiment chargée de la Trad JAP/ANG.
Je vous rappelle le Synopsis aussi :

"Synopsis":
L'Église Van Helsing s'acharne à détruire toutes les créatures surnaturelles, ainsi que toute autre personne qui se trouve sur leur chemin. Cependant, un homme aux cheveux argentés et un vampire aux cheveux roux se sont promis de tout faire pour les arrêter ! Suivez les aventures de deux hommes qui , au péril de leur vie , combattent les guerriers de l'église Van Helsing !


On ne va newser que les deux premiers chapitres, les autres sortiront au rythme d'un chapitre par semaine. Et il faudra noter que les anciens chapitres 1 et 2 de Blood Soul correspondent en fait au chapitre 01, mais normalement vous devez avoir vu ça au début de la news ^^

Blood Soul 01
Blood Soul 02

Aussi, on a décidé de vous sortir les chapitres de Legend Punch qui nous manquaient pour rattraper les US, il faut avouer qu'il y a eu un manque de motivation général quand on voyait qu'aucun chapitre ne sortait en VA, du coup ça a pris un gros coup de frein.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, placez "Hakuna Matata" dans votre commentaire, ça prouvera que vous lisez entièrement les news.
Mais bon, voilà les chapitres 04 et 05 de Legend Punch !

Legend Punch 04
Legend Punch 05

Suit le troisième chapitre de la série City Of Darkness, chapitre qui commence à poser les bases de l'intrigue :

City Of Darkness 03

Le chapitre 07 de Gangsta qu'on a dû vous newser en anticipé vu votre demande :

Gangsta 07

Le chapitre 31 du titanesque Shingeki No Kyojin, et tout ce que je peux vous dire c'est que ça dépote, j'ai lu le chapitre 3 fois et je m'en lasse pas encore.

Shingeki No Kyojin 31

Et finalement, le chapitre 71 de The Breaker NW, et je vous garantis que le retard sera rattrappé, le bac est dans quelques jours, du coup les membres de la team seront revenus, et on va carburer pour vous sortir les chapitres dans les plus brefs délais, en tout cas je l'espère, car moi, le jour où vous verrez cette news, je serai totalement libre en matière de temps.

The Breaker NW 71

On a aussi décidé de clôturer cette spéciale 2 ans avec deux bonus :

D'abord, le Pack Colo N°2, qui a vu la team s’agrandir avec l'arrivée de nouveaux membres comme DPS6 et Mayonnaise, qui se sont vus ajouter à Zabu et Lusara. (on note quand même que coté colo, c'est les filles qui commandent)
Bref, comme sur le premier pack colo, voici le deviantart des différents contributeurs (qui ne font pas tous forcément partie de la team, comme Hissa') :



Les commentaires si j'en ai oublié certains ... ^^
Ainsi que le lien du pack colo.

Pack Colos N°2

Et le lien de notre galerie :

http://www.pandora-team.com/gallery/gallery.php

Le deuxième bonus est constitué des tomes reliés de nos différents projets, vous nous l'avez longtemps demandé donc voilà, par contre, par souci de temps, on les ajoutera sur la news plus tard, et sur la LEL aussi.

C'est tout, j'imagine que vous vous êtes régalés, avec un total de 16 chapitres dans une seule news !

Pour vous retrouver, voici un petit récapitulatif des liens, ainsi que les chapitres en Lecture en ligne :

Récapitulatif des liens :



Téléchargement :




- Our Happy Hours 01

- Our Happy Hours 02

- Our Happy Hours 03

- Our Happy Hours 04

- Our Happy Hours 05

- Our Happy Hours 06

- Our Happy Hours 07

- Our Happy Hours 08

- Version reliée - Chapitres 01 à 08

- Blood Soul 01

- Blood Soul 02

- Legend Punch 04

- Legend Punch 05

- Shingeki No Kyojin 31

- City Of Darkness 03

- Gangsta 07

- The Breaker NW 71

- Pack Colos N°2


Lecture en ligne.



- Our Happy Hours 01

- Our Happy Hours 02

- Our Happy Hours 03

- Our Happy Hours 04

- Our Happy Hours 05

- Our Happy Hours 06

- Our Happy Hours 07

- Our Happy Hours 08

- Blood Soul 01

- Blood Soul 02

- Legend Punch 04

- Legend Punch 05

- Shingeki No Kyojin 31

- City Of Darkness 03

- Gangsta 07

- The Breaker NW 71



Bonne soirée !

Corleone, Le : 18/06/12 - Commentaires (105)