Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
4 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 4
 
Eh oui amis mangaphiles, c’est encore moi. Je sais bien, ces derniers temps, j’ai tendance à monopoliser la parole… à tel point que l’on peut se demander si finalement mes news ne se limitent pas à une discussion entre mon ego… et moi-même.

Mais ne vous inquiétez pas, à compter de la prochaine news, nos newseurs préférés reprendront leur plus belle plume pour vous conter de nouvelles aventures, pour faire danser et virevolter les mots dans une farandole de figures de style, bref pour vous offrir un nouvel orgasme littéraire.

Oh ! La belle patate chaude ! Qui pour la réceptionner ? ^^

Mais si je remonte au créneau ce soir, ce n’est pas pour vous conter fleurette ou pour vous parler des derniers chiffres du chômage de notre belle République de Pandora Land (il n’y a pas de chômage de toute façon. On embauche tout le monde -> trad, check, clean, édit… T’en veux, t’en as !), mais pour vous présenter une nouvelle série.

Cette nouvelle série se nomme :


Feng Shen Ji





Il s’agit d’un manhua (donc d’origine chinoise) scantradé du chinois vers l’anglais par la Easy Going Scans et que nous scantraderons, avec leur accord, de l’anglais vers le français.

Pour faire simple, c’est une série absolument dantesque avec des dessins magnifiques (et ça va crescendo) et une intrigue palpitante, pleine de rebondissements.
C’est un projet qui me tient vraiment à cœur et sur lequel je compte particulièrement m’investir.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc le prologue. Nous n’enchaînerons pas immédiatement avec la suite. Le but de cette sortie est avant tout de signaler à tout le monde que l’on travaille dessus (faire pipi pour marquer son territoire en quelque sorte^^).

Nous allons donc bosser sur cette série tranquillement, sereinement, pour pouvoir vous proposer à compter du mois de juin des parutions régulières sur les premiers chapitres.

Pour être plus complet, je vous fournis la fiche de la série :

Auteur : Zheng Jian He.
Dessinateur : Tang Chi Fai, Cheng Kin Wo.
Genre : Seinen, action, fantaisie, supernaturel, arts martiaux.
Nombre de volumes en Chine : 38 pour la première saison, 64 pour la seconde saison et 17 pour la troisième (la troisième saison est en cours). Pour information : 1 volume = 1 chapitre.
Sens de lecture : de droite à gauche.
Résumé/Synopsis :
Dans un monde où l'espèce humaine vit sous le joug des dieux, l'empereur de la dynastie Shang, à la fois représentant sur Terre de ces divinités et défenseur de la cause humaine, refuse un beau jour de se soumettre à leur volonté et à leur libre arbitre. Face à cette offense, les dieux, appuyés par les troupes Zhou, attaquent la capitale des Shang.

Le chapitre :

- Feng Shen Ji 00 (DDL)

- Feng Shen Ji 00 (LEL)



-MS, Le : 05/03/13 - Commentaires (33)