Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 9
 
Chic chic chic !

Encore une news, encore une news ! Et elle est pour moi celle-là!

Un visage féminin au milieu de toute cette testostérone, ça change un peu, non?

Je vais profiter du fait que j'ai la chance d'avoir été tirée au sort (ou presque, on joue à la courte paille sans pailles) pour partager une petite chose sur laquelle je suis tombée hier dans la matinée. Autant dire que ça tombait à pic pour aujourd'hui !

Quand on va à l'école (au collège, au lycée, ou même à l'université), on nous demande d'apprendre, de travailler, d'être assidu et bla et bla et bla.... Bon, d'accord, je suis du type studieuse, je peux toujours parler. Mais quand même ! On peut apprendre en s'amusant et en utilisant un support qu'on apprécie tous ici : Le manga !

Vous pensiez que les mangas n'étaient que des histoires à lire comme ça pour le fun? Détrompez-vous. Même en lisant un manga, vous pouvez vous cultiver et apprendre plein de choses.

Quelque part en France, un établissement s'en est rendu compte, j'ai nommé le CDDP du Tarn ! (Centre Départemental Documentation Pédagogique)

Mais que propose-t-il qui fait que j'en parle? L'image répondra d'elle-même.

Clique Clique Clique ! (L'image est bien trop grande pour rentrer dans une news)

Qui n'a jamais rêvé d'apprendre de cette façon? Si on me présentait mes programmes ainsi, je lirais même mes livres en avance !

Je suis très étonnée qu'on ait réussi à trouver tous ces titres pour les différentes matières. J'en ai lu quelques-uns (comme Thermae Romae et Cesare du côté de l'histoire) et il est terriblement vrai qu'ils apportent de véritables connaissances (même s'il ne faut pas pour autant tout prendre pour argent comptant).

Preuve est qu'on peut s'instruire en lisant des mangas !

Par contre, faut pas se leurrer, Wallman n'est pas de ceux là. Mais entre deux leçons, on dit pas non.

Téléchargement


Wallman 12




Melwen, Le : 17/02/14 - Commentaires (8)