Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 9
 
Ce matin m'est venue l'inspiration !
Je me suis dit "Ah merde ! (quasiment toutes mes réflexions commencent par "Ah merde !") Et si je faisais un sujet sur la gueule de bois ?" *tout en me tenant la tête par les tempes*
Avant toute chose, pourquoi "gueule" ? Et pourquoi "de bois" ? (pour ma part, j'ai plus l'impression d'avoir la tête remplie de billes, titillant ainsi les parois douloureuses de ma boîte crânienne)
Beh, en fait, c'est tout con, ça viendrait du fait qu'on ait la langue pâteuse et sèche comme du "bois" après avoir bu...
Et "gueule" parce que ça désigne la tête dans le langage familier... Mouais, je vous cache pas que je suis déçu par l'explication.
En anglais on dit "Hangover" et en latin, "Crapula", et là c'est déjà bien plus classe 8)(d'ailleurs, je vous conseille la page wiki de "gueule de bois" en italien XD)

Bon. Maintenant vient l'explication dite du : "A peu près", ou "peut-être" ^^ C'est à dire qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on a la gueule de bois, mais tout en sachant que c'est parce qu'on a bu jusqu'à plus soif, mais sans réellement en connaître précisément les raisons...

Bref, il y a 3 hypothèses (selon wiki), et comme personne n'a vraiment élucidé ce mystère je vous invite à donner votre hypothèse ! :

1._ La beuverie a foutu en l'air tes défenses immunitaires (tu ne sais pas ce que c'est ? Mais si, voyons ! c'est ça :Caché:

Ce truc peut même pas défendre une vieille dame dans le métro, et ça veut défendre mon corps d'athlète ? Pff !)

que ça t'a foutu en l'air tes nutriments (le terme "foutu en l'air" n'est pas celui employé, mais croyez-moi, c'est sans aucun doute celui auquel le gars qui a pondu ça a pensé ^^), et un stress oxydatif... (le stress. Ce fléau. Cette arnaque.)

2._ Ou alors c'est juste de l'hypoglycémie ! Pourquoi ? Parce que. (c'est pour ça qu'on dit que c'est une "hypothèse", n'hésitez pas donner les vôtres !)

3._ Et enfin, c'est pas l'alcool en lui-même qui te rend malade, ce sont les trucs que l'on met à l'intérieur ! Là, c'est fondé sur le raisonnement d'un gars qui a trouvé qu'il était plus "hangover" avec du pinard qu'avec de la manzana ! (allez-y, surtout n'hésitez pas à donner vos explications !)

Et comment remédier à cette gueule de bois ! ? *me diriez-vous*
Beh, c'est comme pour les MST (maladies sexuellement transmissibles) : l'abstinence. Tu bois pas, t'es pas malade.
Eh oui, parce que vous trempez les orteils dans du jus de citron ou vous frottez les fesses avec des feuilles de choux ne vous prémunira pas de la gueule de bois ! Sachez-le !


Et donc voilà le chapitre d'aujourd'hui. Mais... C'est... Oui, c'est Usogui !

Téléchargement


Usogui 30




omatt, Le : 25/02/14 - Commentaires (5)