Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 7
 
Amis mangaphiles !

Eh oui, nous revoilà pour un 9ème anniversaire. Cela fait un long bout de chemin, un véritable marathon dans ce milieu à tendance éphémère. D’une certaine manière, on peut dire que la team a eu plusieurs vies, une époque un peu brouillonne au début, le temps de trouver nos points de repères, nos séries de référence, puis une période de forte activité avec 3 ou 4 chapitres par semaine, une douzaine de membres, dont certains n’hésitaient pas à passer des nuits blanches pour sortir des chapitres dans les meilleurs délais, et enfin une période de maturité, qui nous a fait privilégier le plaisir, le bon équilibre entre vie personnelle, familiale, professionnelle et ce loisir, car ce n’est qu’un loisir... afin de perdurer, tout en gardant comme fil conducteur depuis tout ce temps la valorisation du travail des auteurs et des dessinateurs et la qualité du rendu.
C’est pour cela que nous sommes toujours là, parce qu’on fait les choses à notre rythme, avec plaisir, sans se mettre de pression inutile. J’ai toujours dit aux nouveaux qui déboulaient souvent tout feu tout flamme, de prendre leur temps, d’apprendre à faire les choses correctement, à trouver un bon équilibre, plutôt qu’à trop en faire et exploser en plein vol au bout de 4 ou 5 chapitres.

Donc voilà, cette année ce sera très léger. On est tous très occupés en ce moment, mais on a tout de même trouvé le temps de finaliser 2 ou 3 chapitres.

Mais comme on n’est pas radins non plus, on offrira une seconde salve d’ici une quinzaine de jours.

Bises à tous et vive la Pandora !

Téléchargement


Le rat de bibliothèque
Feng Shen Ji 57


Lecture en ligne


Le rat de bibliothèque
Feng Shen Ji 57




-MS, Le : 08/06/19 - Commentaires (6)