Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
6 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 6
 
Bonsoir chers amis Pandoriens !

Ah, me revoilà déjà (et oui !) pour vous livrer quelques nouvelles croustillantes !
Mais trêve de bavardages vils chenapans, je vous entends brailler votre envie de tout connaître, mais sachez que seuls les écrits du navigateur retrouvés par un archéologue Pandorien peuvent vous en apprendre plus !
Ainsi donc, replongeons-nous dans son récit :



Journal de bord : Deuxième fois


Ce soir, j'écris pour la deuxième fois dans ce journal.
Beaucoup de temps a passé depuis la première fois, et bien des choses nous sont arrivés, en bien comme en mal.
Nous sommes toujours à la recherche de la civilisation mystique de Pandora, et à cette fin, nous avons dû braver plus de périples que les marins les plus aguerris ! Cela ne fait que quelques heures que l'ouragan est passé derrière le bateau, mais le soulagement qui en ressort est merveilleux. Ces derniers jours, nous n'avons pu ni nous reposer, ni nous nourrir correctement à cause de cette force de la nature.

Toutefois, le capitaine et moi trouvons fort intrigant le fait que l'ouragan se soit formé sans prévenir juste après que nous ayons dépassé les îles solitaires... Je soupçonne là la marque d'un piège que nous aurions déclenché en passant par cet endroit. Peut-être qu'en Pandora-land la magie est-elle présente, qui sait ? Peut-être avons-nous sous-estimés les Pandoriens en les mettant au même rang que nous ?
Je ne sais trop quoi penser tant les mystères se font nombreux sur cet endroit que nous tentons de découvrir !

Autre fait captivant que j'ai noté depuis le passage dans la mer aux merveilles, les poissons et la faune marine semblent avoir changé depuis notre départ ! Les poissons semblent agir en société coordonnée et paraissent doués d'intelligence ! Un des scaphandriers que j'avais alors envoyé étudier le sujet m'a également rapporté qu'il avait vu une sirène !
Les requins, par ailleurs ne semblent plus se montrer aggressifs du tout, et ce, quelque soit le moment de la journée.. Comme si quelqu'un ou quelque chose leur avait appris à contrôler leur appétit et le concentrer sur certaines espèces de poissons !

Dans un registre d'exploration, il y a une semaine, nous avons posé pied à terre dans la baie de Flaris, et nous avons fait une découverte porteuse d'espoirs pour tous : une tablette de pierre gigantesque sur laquelle était écrite une partie de l'histoire des traditions Pandoriennes ! Le capitaine et moi-même avons été stupéfaits en la voyant : nous étions capables de comprendre alors que nous voyions pour la première fois cet étrange écriture.
Nous pensons donc que le Pandorien est la langue originelle, celle qui au fil des âges à donné toutes les autres en restant compréhensible pour tous.
La tablette nous a appris qu'en cette période de l'année, ceux qui sont sous le signe de Pandora se verront offrir un trésor par jour en l'honneur de la "Fête de la fuite d'eau" telle une goutte qui tomberait chaque jour entre les mains des bienheureux.

Nous avons alors décidé d'ouvrir un tonneau de rhum pour tout le monde, et au moment de servir la première chope, nous nous sommes apperçu qu'une chose s'était déposée dans ma tasse : un trésor Pandorien.

Nous avons continué sur notre cap après avoir fêté ceci. Nous approchons, je le sens..!
Pour l'heure, laissez-moi vous faire découvrir ce trésor :


Téléchargements :


- The Breaker New Waves 86
- Legend Of Tyr 33
- Legend Of Tyr 34
- Legend Of Tyr 35
- The Breaker New Waves - Chapitre bonus Tome 2


Lecture en ligne:


- The Breaker New Waves 86
- Legend Of Tyr 33
- Legend Of Tyr 34
- Legend Of Tyr 35
- The Breaker New Waves - Chapitre bonus Tome 2


P.S : Petite dédicace à Ravenholm pour le chapitre bonus.



Vyck, Le : 23/10/12 - Commentaires (34)