Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves





Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 3
 
Nous allons vous parler ce soir d'un site qui ne présente pas grand intérêt mais qui pourtant arrive régulièrement à faire parler de lui. Il s'agit bien sûr du site de la Japan-Shin.

Comme certains ont pu le constater ces derniers jours, un mouvement collectif s'est formé avec la Kangaryu Team, la Ryozanpaku, la Magical Fucking Team, la Kingudamu, la Team Sans Nom, la Seinen Scantrad, la Tennis No Sensei et nous, pour dénoncer les mauvaises pratiques de ce site : diffusion sans autorisation des chapitres, refus de tout dialogue quand on leur demande de retirer nos chapitres, appropriation de certains chapitres effectués par d'autres teams...

Alors évidemment, ce n'est pas le seul site dans ce genre, sauf que celui-là a un don particulier pour énerver tout le monde et pour se trouver systématiquement au coeur des emmerdes.

Depuis sa création il y a deux ans, ce site ne nous a jamais demandé l'autorisation de diffuser nos chapitres, n'a jamais répondu à nos messages demandant qu'ils soient retirés de leur site... Par contre quand il a fallu glaner quelques informations sur notre retrait des séries Shingeki no kyojin et The Breaker New Waves, ils sont devenus tout de suite plus sociables et plus bavards.

Mais là aussi, alors qu'on avait décidé de tourner la page, d'être transparent avec eux et de répondre à leurs questions, il a fallu que ça merde. Alors incompréhension, torts partagés ou pas... là, n'est pas la question (même si j'ai mon opinion).
Néanmoins, au bout d'un moment, quand on est systématiquement en train de se prendre la tête avec tout le monde, il faudrait avoir la lucidité de prendre un peu de recul et de se remettre en question... Pour peu bien sûr que ça les intéresse. Parce que si je me fie au bombardement publicitaire intempestif qui sévit sur leur site, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont prêts à chier sur la gueule de la planète entière pour se faire un peu de pognon.

Mais le plus fort dans cette histoire, ce sont les messages qu'ils mettent en plein milieu de leurs chapitres pour dire que s'ils sont lus sur un autre site que le leur, c'est qu'ils ont été volés.

http://jenova-project.com/lel-shonen-the_breaker_new_waves-17-141-3.php

Alors là ! Merde ! Comment k'cé trop un coup de pute !
On vit vraiment dans un monde impitoyable ! Les pauvres bichous !

Ça me fait d'autant plus rire que connaissant la politique de certains sites comme Jenova-Project ou Scan-Manga, je me doute qu'ils se sont assurés d'avoir l'autorisation de la team avant de diffuser les chapitres.

Enfin bon, tout ça pour dire qu’on s'associe au mouvement des autres teams contre ce site même si on émet quelques réserves sur le "communiqué commun" qui en a découlé et sur le passage qui nous concerne, puisque notre litige avec ce site n'était pas lié à The Breaker New Waves. Il était bien antérieur à tout ça. On en retrouve d'ailleurs trace sur le site dans une news du 7 mai 2012 :

Citation:
Le second, en rapport avec un nouveau site-poubelle.
Là, je crois que l'on vient de trouver une perle en la matière. C'est d'autant plus impardonnable qu'il s'agit de quelqu’un de bien sensibilisé au monde du scantrad.

Il y a une dizaine de jours, alors que je naviguais paisiblement sur les sites de différentes teams, je suis tombé sur le site de la Japan-Shin (je ne mets pas de lien pour ne pas leur faire de la pub). Et là, surprise, le site s'était transformé en site de lecture en ligne centralisant les scans des différentes teams, dont les nôtres.

Évidemment, aucune demande n'avait été réalisée en amont, les pages de crédits avaient été supprimées... tout juste une petite mention du nom de la team. Bref, la grande classe de la part d'un chef de team.

J'ai envoyé deux messages (polis, qui plus est) pour demander le retrait de nos scans. Aucune réponse à ce jour.

À partir de ce petit incident, je pense qu'on peut se faire une idée précise de la mentalité de la team... ou du moins de ce qu'il en reste, car le chef de la team, Satoshi, a quand même réussi à se brouiller avec 95 % des anciens membres de la team... sans parler d'une sombre histoire de "dons" qui se seraient volatilisés ou de mauvais comportements vis-à-vis d'autres teams.

Aussi, amis mangaphiles, je vous encourage à boycotter ce site et d'une manière plus générale, cette team.


Mais venons-en aux choses sérieuses. Ce soir, on vous ressert une petite ration de City of darkness. Profitez-en ! ;)

Téléchargement


City Of Darkness 09


Lecture en ligne


City Of Darkness 09




-MS, Le : 14/02/14 - Commentaires (10)